Un violent incendie a détruit le troisième étage de l’immeuble du groupe Wal fadjri, situé à Front de terre, causant des dommages considérables. « Plateaux de télévision détruits, régie inutilisable, salle serveur endommagée… », décrit le journal du groupe.
Selon Cheikh Niass, PDG du groupe de presse, cet incident représente « la plus grande tragédie dans l’histoire de Walf », comme rapporté dans Walf Quotidien. Suite à cet incident, les émissions de la télévision et de la radio du groupe, fondé par Sidy Lamine Niass, sont suspendues indéfiniment. « Je me demande combien de temps cela va durer, car les pertes sont colossales », s’inquiète le dirigeant, estimant le préjudice à plusieurs centaines de millions de francs CFA. « Tous les investissements initiaux de Walf et tout le matériel sont perdus », ajoute-t-il.
Toutefois, Cheikh Niass souligne un aspect positif : « Il y a eu beaucoup de dégâts matériels, certes, mais heureusement, aucune vie humaine n’est à déplorer, ce qui rend la situation un peu moins dramatique. »