Le Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias (Cored) a fermement condamné l’attitude de la journaliste Astou Dione, suite à son accrochage avec Sérigne Abdou Bara Dolly Mbacké. Astou Dione a reconnu sa faute professionnelle et présenté ses excuses.

Le Cored a exigé qu’elle s’excuse également publiquement auprès de Cheikh Abdou Bara Dolly lors de sa prochaine émission, rappelant l’importance du respect des invités, même en direct. Le conseil a insisté sur le fait que les journalistes doivent maîtriser leurs émotions, conformément au code éthique.

Concernant 2Stv, le Cored a exprimé son mécontentement face à la passivité de l’équipe technique durant l’incident, ajoutant que les chaînes ne devraient pas imiter les réseaux sociaux, afin d’éviter que des comportements inappropriés n’influencent un public vulnérable.

En conclusion, le Cored a appelé l’ensemble des journalistes à assumer pleinement leurs responsabilités pour préserver l’image de leur profession.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *