Khalifa Sall a exprimé sa « tristesse et indignation » après la tragédie routière survenue lundi à Ndangalma, dans le département de Mbacké. Un bus de transport en commun, venant de Pikine Icotaf (Dakar), a pris feu après une collision avec un camion de sable.
Le leader de Taxawu Sénégal a déploré que « cette nouvelle tragédie alourdit encore le bilan macabre des accidents de la route ». Il a également souligné qu’il était urgent de « prendre des mesures adéquates pour mettre fin à ce cycle infernal d’accidents ».
Khalifa Sall, candidat malheureux à la présidentielle du 24 mars, a rappelé que « l’État a le devoir de garantir des routes sécurisées et de faire respecter strictement les lois en matière de transport ». Il a insisté sur le fait que « le respect des normes de sécurité, l’entretien des véhicules, le contrôle des surcharges et la prudence au volant ne sont pas des options, mais des impératifs vitaux ».
Enfin, l’ancien maire de Dakar a conclu en affirmant que « la sécurité routière est l’affaire de tous. Il est de notre devoir collectif de changer nos comportements pour protéger des vies ».