Ce week-end, les éléments de la 61e compagnie d’incendie et de secours de Tambacounda ont été mobilisés pour une intervention tragique. Ils ont repêché les corps sans vie de trois jeunes garçons, âgés respectivement de 4, 6 et 9 ans, dans un marigot. Le plus jeune souffrait de troubles mentaux.
Le drame est produit samedi, vers 18 heures, lorsque deux garçons de 6 et 9 ans sont partis se baigner dans un marigot à Koussanar, dans le département de Tambacounda. Ne sachant pas nager, ils se sont noyés. Après plusieurs heures de recherches, leurs corps ont été retrouvés et transportés à la morgue de l’hôpital de Tambacounda.
Cet événement tragique fait écho à un autre incident survenu dans le village de Mandina Tenkoly, à 25 km de Koussanar. Un garçon de 4 ans, souffrant de troubles mentaux, a été retrouvé noyé dans un autre marigot après avoir disparu. Sa famille, inquiète de son absence prolongée, était partie à sa recherche.
Les gendarmes de la brigade territoriale ont fait le constat et ouvert une enquête. Les corps des victimes ont été déposés à la morgue en attendant les suites de l’enquête.
