Les cadres du Parti Mouvement Démocratique pour le Développement Intégral du Sénégal (P-Mdis) défendent Samba Ndiaye. Ils affirment que sa nomination à la présidence de la SN HLM n’est pas surprenante.
Compétence et Patriotisme
Selon le P-Mdis, Samba Ndiaye est un leader compétent et patriote, engagé pour le Sénégal. Ingénieur d’État en génie civil, diplômé en administration du CESAG, il a une carrière de 17 ans à la SENELEC.
Réalisations Clés de Samba Ndiaye
À la SENELEC, Ndiaye a dirigé des projets majeurs, comme la construction de leur siège social. Il a introduit des innovations comme les cartes prépayées de carburant et la géolocalisation. À SIM SA, il a transformé le secteur naval en introduisant des pirogues en fibre de verre, ce qui lui a valu un brevet.
Impact dans le Transport Ferroviaire
Appelé le « père des pirogues modernes, » Ndiaye a relancé les Grands Trains du Sénégal. En 2023, il a remis en circulation des trains pour le Magal et le Gamou, une initiative largement saluée.
Mobilisation pour les Élections de 2024
Le P-Mdis rappelle que le Président Diomaye Diakhar Faye a choisi Ndiaye pour ses compétences. La campagne de Ndiaye a contribué à leur victoire dès le premier tour en mars 2024.
Appel à la Mobilisation
Le P-Mdis appelle ses membres à se mobiliser pour garantir une majorité lors des législatives du 17 novembre 2024. Cette majorité soutiendra le projet « Sénégal 2050, » une réforme systémique pour le peuple sénégalais.