Le collectif «AND SAMM JIKKO YI » est en ébullition. La commission féminine de ce collectif a déposé une plainte auprès du procureur de la République en réponse à des événements survenus au terrain ACAPES des Parcelles assainies lors de la fête de la musique, que les plaignantes considèrent comme « particulièrement graves ».

Ndèye Fatou Diop et ses collègues, relayées par la presse, déclarent : « Une certaine Elisa Marie Audrey Diatta alias D. Freezy a choqué le public avec un spectacle d’exhibitionnisme digne d’un film pornographique, auquel elle s’est livrée presque nue, avec la complicité vulgaire de notre télévision nationale, qui n’a jamais atteint un tel niveau de déchéance des mœurs ».

Le collectif insiste : « Cette atteinte grave à nos mœurs et à la morale n’est pas digne du Sénégal. C’est une agression contre nos valeurs intrinsèques que notre nation, fondée sur le civisme et la retenue, ne mérite pas. Ce spectacle, largement diffusé sur les réseaux sociaux, a des conséquences déplorables, notamment sur le jeune public ».

Le collectif ajoute : « Pour ces délits d’une gravité rare, nous vous exhortons à prendre des mesures sévères pour éviter que la population, outrée, ne cherche à se faire justice elle-même, car nous recevons des interpellations menaçantes de toutes parts ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *