Attaque de la Base de Kiryat Eliezer

Vendredi à 20h00, une escadrille de drones du Hezbollah a attaqué la base de défense aérienne de Kiryat Eliezer à Haïfa, selon un communiqué du mouvement pro-iranien. Cette attaque coïncide avec Yom Kippour, jour sacré où Israël ferme ses frontières, ses aéroports et suspend presque toute activité.

Déplacement du Conflit vers le Liban

Après avoir frappé le Hamas à Gaza, Israël a déplacé son effort militaire vers le Liban en septembre. L’objectif est d’éloigner le Hezbollah de la frontière nord et de stopper ses tirs de roquettes. Cela permettrait le retour des 60 000 habitants déplacés dans la région.

Condamnation de l’Iran

Samedi, le président du Parlement iranien, Mohammad-Bagher Ghalibaf, a dénoncé « les crimes » d’Israël après une frappe meurtrière jeudi à Beyrouth. Cette frappe a tué au moins 22 personnes et visait Wafic Safa, chef de l’appareil sécuritaire du Hezbollah. Son sort reste incertain.

Une Escalade dans le Conflit

Cette frappe est la plus meurtrière dans le centre de Beyrouth depuis le début du conflit ouvert entre Israël et le Hezbollah le 23 septembre. Mohammad-Bagher Ghalibaf a accusé Israël et son Premier ministre, Benjamin Netanyahu, d’être responsables de ces « crimes », lors d’une déclaration sur les lieux de la frappe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *