Le Mouvement des Élèves et Étudiants Républicains (MEER) a publié un communiqué pour dénoncer l’arrestation de leur camarade Bah Diakhaté, condamné à trois mois de prison ferme pour diffusion de fausses nouvelles.
Selon eux, le nouveau gouvernement devrait mettre fin à toute tentative d’intimidation et se concentrer sur les missions pour lesquelles il a été élu.
### COMMUNIQUÉ INTÉGRAL
Le Mouvement des Élèves et Étudiants Républicains (MEER), comme toutes les structures de l’APR, exprime son soutien inébranlable à Bah Diakhaté et condamne fermement l’acharnement des nouvelles autorités visant à intimider et restreindre la liberté d’opinion.
Le MEER salue le courage, le sens de la responsabilité et le patriotisme de Bah Diakhaté, dont le seul tort est de servir la vérité et d’informer les milliers de Sénégalais qui le suivent sur les questions nationales.
Le MEER invite les nouvelles autorités à cesser toute tentative d’intimidation et à se concentrer sur les missions pour lesquelles elles ont été élues.
Le désarroi et l’incertitude sont palpables chez les Sénégalais face aux difficultés concernant leur sécurité, la cherté de la vie et l’incompétence constatée des autorités, qui, malgré leurs nombreuses promesses, peinent à mettre en œuvre une vision claire depuis leur élection.
Le MEER appelle tous les Sénégalais à ne pas céder à l’oppression croissante et à veiller au respect strict des acquis démocratiques, notamment la liberté d’expression.
Le MEER félicite les délégations qui se sont rendues à Tambacounda, Kaffrine, Diourbel, Kaolack, Kédougou et Kolda.
Le MEER salue la dynamique remarquable de remobilisation et la détermination partagée d’aborder les prochaines échéances avec une perspective victorieuse.
Enfin, le MEER appelle à l’unité pour soutenir Bah Diakhaté et s’opposer fermement à ceux qui tentent de faire reculer notre démocratie et notre système de libertés.