Le procès du Dr Alioune Badara Mbacké démarre aujourd’hui à Matam. Ce médecin, arrêté le 23 octobre dernier et incarcéré depuis, doit répondre de plusieurs accusations devant le tribunal. Parmi elles, des coups et blessures volontaires ayant causé une incapacité temporaire de travail de 10 jours, des menaces et des voies de fait à l’encontre de son ex-épouse, Dieynaba Sangharé Ndiaye.
L’enquête policière a également impliqué quatre personnes supposées être des hommes de main du Dr Mbacké. Elles sont accusées d’avoir traqué, séquestré et violenté Mme Ndiaye. Ces individus sont poursuivis pour enlèvement, coups et blessures volontaires, voies de fait et non-assistance à personne en danger.
Par ailleurs, Dieynaba Ndiaye, la plaignante, est actuellement incarcérée à la Maison d’arrêt des femmes de Liberté 6. Elle a été condamnée pour avoir diffusé des vidéos intimes de son ex-mari. Sa peine est de trois mois de prison ferme, assortie du versement de 4 millions de FCFA au Dr Mbacké à titre de dommages et intérêts.