Dans son édition de ce samedi 29 mars, le journal Enquête rapporte qu’une ordonnance du juge des criées du tribunal de grande instance de Mbour prévoit la vente aux enchères d’un immeuble appartenant à Luc Nicolaï. Cette procédure aura lieu le jeudi 17 avril prochain à partir de 08 heures.

Un Bien Immobilier Saisi à Saly Portudal

Le bien concerné, identifié sous le titre foncier numéro 3498/MB, est situé à Saly Portudal. Cette saisie a été réalisée sur demande de Bertrand Touly, un hôtelier ayant eu un différend judiciaire avec Luc Nicolaï.

Une Affaire Judiciaire Ancienne qui Refait Surface

En 2017, Luc Nicolaï, promoteur de lutte, a été condamné par la Cour d’appel de Saint-Louis à 5 ans de prison, dont 1 an avec sursis, ainsi qu’au paiement de 300 millions de francs CFA de dommages et intérêts à Bertrand Touly. Cette sanction faisait suite à son implication dans une affaire de drogue, où il était accusé d’avoir introduit des stupéfiants dans les bureaux de l’hôtelier, au Lamantin Beach Hôtel.

Cette vente aux enchères marque un nouvel épisode judiciaire pour Luc Nicolaï, dont les démêlés avec la justice continuent d’avoir des conséquences sur son patrimoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *