Alors que son retour au Sénégal est prévu pour jeudi prochain, Macky Sall a une nouvelle qui ne plaira sans doute pas à ses sympathisants. Dans une interview accordée à RFI Fulbe, l’ancien président du Sénégal a déclaré que son retour n’est pas à l’ordre du jour.

« Mon retour au Sénégal n’est pas encore à l’ordre du jour. Quand j’aurai pris ma décision, je ferai une annonce officielle, » a-t-il affirmé. Il a ajouté qu’il avait quitté le pays pour respecter la tradition : un président méprisé doit se retirer pour permettre à ses successeurs de bien gouverner.

Engagement Politique

Concernant son retour en politique, Macky Sall a expliqué que ses alliés lui demandent de revenir pour diriger la liste et aider le peuple face aux difficultés actuelles. « Cela fait sept mois que le nouveau régime est là, mais rien ne change. Nous avons peur que si aucune action n’est entreprise, cela devienne difficile pour les Sénégalais, » a-t-il déclaré.

Transhumance Politique

À propos de la transhumance de certains responsables de l’APR vers Pastef, Macky Sall a indiqué qu’il n’est pas surpris. Il pense que cela pourrait décourager certains, mais cela n’impactera pas les activités politiques de son parti. « L’expression du vote revient aux Sénégalais. Pour le reste, je n’ai pas de commentaire à faire, » a-t-il tranché.

Cette déclaration laisse entendre qu’il ne participera pas à la campagne de la coalition Takku Wallu, dont il reste le leader. Pendant que le PM Ousmane Sonko parcourt les régions du Sénégal, Macky Sall continue sa campagne depuis le Maroc, en utilisant des posts, tweets et appels téléphoniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *