Lors d’une assemblée générale regroupant ses partisans des quatre communes de l’arrondissement des Agnam, Farba Ngom s’est appesanti sur la campagne, au Sénégal, de l’ancien président de la République, tête de liste de la coalition Takku Wallu, durant les élections législatives en vue.
« Macky Sall sera là. Il va battre campagne en tant que tête de liste de la coalition Takku Wallu», a-t-il déclaré, dévoilant que « les activités commenceront par des visites aux familles religieuses à travers des ziar aux khalifes, avant d’entamer sa campagne, qui se distinguera par plusieurs tournées politiques à travers le Sénégal ».
Sur la question des supputations « d’une possible poursuite [judiciaire], contre l’ancien président de la République », il rétorque : « Des gens, fortement motivés par la politique, en ont fait leurs choux gras, une rumeur sans fondement officiel. Cela n’empêchera pas Macky Sall de venir. C’est de la désinformation émanant d’opinions politiques (…) des détails sur lesquels on ne peut s’épancher outre mesure. »
Se prononçant sur le problème des inondations, le député investi sur la liste nationale de la coalition Takku Wallu à la 7e place a condamné « la faiblesse de l’intervention des actions de l’État à l’endroit des sinistrés de la région ».
« Face au désarroi des populations, l’intervention des pouvoirs publics devrait être plus importante, car tous les riverains du fleuve continuent de subir des désagréments à cause de crues exceptionnelles », se désole-t-il.