La réjouissante nouvelle est confirmée : selon Source A, la journaliste et directrice de la 7TV, Maïmouna Ndour FAYE, a été autorisée à quitter l’hôpital. Alitée depuis son attaque au couteau vendredi dernier, la patiente, désormais en bien meilleure santé, est retournée chez elle à la Cité El Hadj Malick SY, située aux Mamelles extension, depuis avant-hier lundi.
Selon le journal, elle a été interrogée dès le lendemain mardi à son domicile par un membre de la Section de recherches (SR), en charge du dossier. Celui-ci s’est rendu chez la victime pour recueillir des informations sur « les circonstances » de l’agression.
La source rapporte que lors de cet entretien, Maïmouna Ndour FAYE a détaillé les événements de son agression, précisant que celle-ci n’était pas liée à l’insécurité prévalant dans la Cité, contrairement à ce qu’avaient déclaré les notables du quartier.
Au contraire, souligne Source A, la journaliste est convaincue qu’il s’agit d’une « tentative d’assassinat bien préméditée.