La situation s’est gravement détériorée en Martinique lors de la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 octobre, où des violences urbaines ont éclaté, entraînant la mort d’une personne et blessant douze gendarmes. Des magasins ont été incendiés et des barricades ont été érigées et enflammées dans plusieurs zones de l’île.

En réponse à ces événements, le préfet a décrété un couvre-feu et une interdiction de manifester. La victime a été découverte blessée par des gendarmes intervenant pour mettre fin au pillage d’un centre commercial à Robert, avant d’être déclarée morte à l’hôpital. Parmi les gendarmes blessés, l’un a été atteint par balle, et le bilan pourrait encore évoluer en raison des opérations de contrôle en cours.

Des violences supplémentaires ont été signalées, avec au moins trois magasins incendiés et plusieurs véhicules détruits, notamment sur le port où des voitures neuves sont garées. En conséquence, l’accueil des élèves et du personnel dans les établissements scolaires a été suspendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *