Mamadou Ndiaye, figure de proue au sein du Parti démocratique sénégalais (PDS) à Mbour, a annoncé sa démission après 26 ans de militantisme d’après seneweb. Surnommé « Ndiaye PDS », il était secrétaire général des cadres libéraux au niveau de la fédération urbaine du PDS de Mbour, commissaire politique en charge du renouvellement des sections communales de Pikine Est et Ouest, et également secrétaire général adjoint de la section communale du parti à Mbour.

Dans sa déclaration, Mamadou Ndiaye a expliqué les raisons de sa démission : « Aujourd’hui, je décide de quitter le PDS parce que nous avons soutenu l’élection du Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, en qui nous avons foi pour mener le Sénégal vers l’avant. Six mois après son élection, il est question de l’écarter, ce que nous ne pouvons accepter. Nous restons des hommes de principes et notre priorité est désormais de travailler pour obtenir une majorité parlementaire solide afin de soutenir notre projet ambitieux pour le Sénégal. »

Simultanément, Mamadou Ndiaye a lancé le mouvement Diomaye 111, en référence au numéro de campagne du président Diomaye, choisi pour son symbole de chance et d’espoir. La cérémonie de lancement a été présidée par Doudou Gnagna Diop, PCA de la SAPCO et acteur touristique bien connu. Ndiaye a exprimé son ambition de rassembler les Sénégalais autour de ce mouvement pour renforcer l’élan en faveur du président Diomaye et contribuer à la réussite de sa mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *