Saidou DIAO, un Sénégalais de 38 ans employé depuis un an à la Brasserie de la Monnaie à Figeac, risque d’être expulsé en raison d’un accrochage en voiture. Selon Les Echos, une mesure d’éloignement du territoire français a été prononcée à son encontre le 12 juillet dernier, fixant son expulsion au 15 août prochain.

Arrivé illégalement en France, Saidou DIAO n’a malheureusement pas pu régulariser sa situation. Une obligation de quitter le territoire français a été émise en mai 2023 et confirmée par le tribunal administratif il y a un an.

Le journal précise : « Il a déjà son billet d’avion ». Ses amis, collègues et proches s’organisent pour tenter de prévenir son expulsion. Connu pour son sérieux et son dévouement au travail, Diao a été désigné « employé du mois » l’été dernier.

Les raisons de son expulsion remontent à un accrochage en voiture. Suite à cet incident, il a été convoqué à la gendarmerie où son passeport lui a été confisqué. Depuis, il est assigné à résidence et doit se présenter deux fois par semaine à la gendarmerie.

Un appel à un grand rassemblement citoyen de soutien est prévu jeudi à Figeac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *