Bineta Diallo, précédemment journaliste au sein du Groupe Futurs Médias (Gfm), a formellement quitté son poste et cela a été confirmé ce samedi 24 février. Son absence depuis plusieurs mois des écrans de la Télévision Futurs Médias (Tfm) et des ondes de la Radio Futurs Médias (Rfm) a mis fin aux spéculations sur son statut au sein du groupe.
Dans une interview, Diallo a expliqué que son départ était motivé par un malentendu avec Bouba Ndour, le directeur des programmes, lié à une opinion qu’elle avait exprimée dans l’affaire impliquant Ousmane Sonko. Ayant attendu en vain une résolution de la situation, elle a finalement décidé de quitter l’organe de presse.
Par ailleurs, Bineta Diallo a annoncé, via une vidéo diffusée sur TikTok qu’elle a lancé un nouveau média appelé NTV, dont elle est l’actionnaire majoritaire. Bien que les détails sur ce nouveau média soient encore flous, il est évident que Diallo souhaite prendre en main sa carrière en devenant entrepreneuse de sa propre entreprise.