Le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Monsieur Abdourahmane Sarr a participé, ce jeudi 5 décembre 2024, à la cérémonie de présentation de la « Stratégie Espagne-Afrique 2025-2028 » au palais MONCOLA de Madrid, lieu emblématique de la culture et de l’histoire politique du Royaume d’Espagne.
Cette Vision s’articule autour de quatre axes avec pour finalité la promotion d’un développement endogène et durable, a précisé le Ministre.
La mise en œuvre de cette nouvelle stratégie, a rappelé Monsieur Abdourahmane Sarr, nécessite une coopération « revisitée pour épouser les exigences d’un changement de paradigme voulu par la jeunesse africaine souverainiste et panafricaniste ». « Nous avons l’intention de mobiliser l’épargne nationale et d’attirer les investissements étrangers au Sénégal. Cet objectif correspond à la vision de la coopération espagnole », a-t-il soutenu, insistant sur une « coopération gagnant-gagnant » qui facilite l’« ouverture et le dialogue des peuples ».
A l’occasion de sa tribune au palais MONCOLA de Madrid, Monsieur Abdourahmane Sarr a rappelé les liens de coopération entre le Sénégal et l’Espagne qui ont commencé au début des années 1990.

