Alors que l’autopsie de Serigne Issa Touré devait permettre de faire la lumière sur les circonstances de son décès, les médecins légistes n’ont pu tirer aucune conclusion. Réalisée jeudi à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff, l’expertise s’est heurtée à l’état de décomposition du corps, compromettant les avancées de l’enquête menée par la gendarmerie de Bambilor.
Un rapport médical sans réponse
L’autopsie, attendue comme une étape déterminante dans l’enquête, n’a finalement pas permis d’élucider les causes de la mort de Serigne Issa Touré. Selon les sources médicales citées par L’Observateur, les légistes n’ont relevé « aucun élément probant susceptible d’intéresser l’enquête », en raison de la dégradation très avancée du corps.
Les experts de l’hôpital Idrissa Pouye ont procédé à l’examen dès la réception du corps, mais l’état de putréfaction a rendu impossible toute analyse approfondie.
La justice informée, l’enquête se poursuit
Le rapport d’autopsie a été transmis au procureur près le tribunal de grande instance de Rufisque, Cheikh Diakhoumpa. Celui-ci devra statuer sur la suite de la procédure judiciaire, notamment la décision d’inhumer le défunt et d’orienter les investigations restantes.
Malgré l’échec de l’expertise, les enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Bambilor poursuivent les recherches pour tenter de comprendre les circonstances entourant ce décès toujours inexpliqué.
