Mort suspecte de quatre talibés à Thiénaba : l’enquête s’accélère

L’enquête sur les décès troublants de quatre talibés à Thiénaba avance rapidement. La brigade de gendarmerie de Kébémer, chargée de l’affaire, explore trois pistes majeures pour élucider les causes des morts de Pape Ndiassé Mbengue, Fallou Fall, Cheikh Oumar Guèye et Modou Dièye, survenues après qu’ils ont consommé des fruits d’une plante suspecte.

1. Arrestation d’un responsable coranique

Les gendarmes ont arrêté M. Seck, suppléant du maître coranique de l’école fréquentée par les victimes. Ils le poursuivent pour :

  • mise en danger de la vie d’autrui,
  • homicide involontaire,
  • et ouverture d’une école coranique sans autorisation.

L’Observateur rapporte que les enquêteurs ont prolongé sa garde à vue. Lors de son audition, M. Seck a identifié la plante suspecte sous le nom de « mbante mare ».

2. Analyses de la plante

Le Centre national d’identification criminelle (CNIC) de la gendarmerie nationale a effectué des prélèvements sur la plante. Les enquêteurs vont transmettre les échantillons à l’Institut Pasteur pour évaluer leur toxicité.

3. Autopsie et recoupements

L’Institut Pasteur comparera ses résultats avec ceux de l’autopsie des enfants. Selon L’Observateur, les médecins doivent réaliser l’autopsie ce jeudi 15 mai à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *