Récemment nommé directeur général du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD), Ndéné MBODJI fait face à des critiques virulentes l’accusant d’être affilié à l’Alliance pour la République (APR) de l’ancien président Macky SALL.

En réponse à ces accusations, Ndéné MBODJI a vigoureusement nié toute appartenance à l’APR, déclarant : « Je n’ai jamais été de l’APR. Je n’ai jamais voulu un service de l’APR. Je n’ai jamais été dans une affaire de l’APR. Jamais. Jamais. » Il a également exprimé sa déception envers Fatou Abdou, une ancienne connaissance du campus, pour ne pas avoir réfuté les allégations faites par un chroniqueur, ajoutant : « Dommage pour ce pays. Dommage pour la vérité. Dommage pour la religion. Dommage pour la foi. Dommage pour l’éducation. Dommage pour l’héritage. Dommage pour l’avenir. Dommage pour la presse. Dommage pour l’espace public. Dommage pour l’utérus. »

Se défendant avec vigueur, le DG du COUD a souligné qu’il ne devait « aucun franc symbolique à un vivant ». Il a rappelé ses efforts pour devenir maître de conférences titulaire et a évoqué son passé difficile : « En 2007, en tant qu’étudiant, j’étais dans la chambre 10 de Rebeuss. Dans la cour de la prison, Inno, le Corbeau, Ifra, Pape Ndiaye étaient mes compagnons. Wathie de Walf était là. Bilbao, l’autre codétenu étudiant, était là. Bara TALL aussi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *