Lors de son meeting, Ousmane Sonko a une fois de plus vivement critiqué l’ancien président Macky Sall et les membres de son gouvernement, les accusant d’avoir manipulé les données économiques du pays. Selon le leader de PASTEF et actuel Premier ministre, Macky Sall, en tête de liste de la coalition Takku Wallu, se présente aux élections législatives avec ses alliés pour échapper à un procès pour haute trahison.

« La note du Sénégal a été dégradée de plus de 10 points parce que les chiffres ont été falsifiés. Ils n’avaient même pas confiance en leur propre population. Si ce n’est pas de la haute trahison… S’ils se précipitent tous vers ces élections législatives, c’est uniquement pour éviter d’être jugés pour haute trahison. Ils le savent. Et c’est pour cela que cette élection est cruciale, car ils doivent répondre de leurs actes, » a affirmé Ousmane Sonko.

Il a également souligné que son parti, PASTEF, ne se contenterait pas d’une victoire modeste lors des élections. « Nous ne serons pas satisfaits si nous obtenons une majorité avec seulement 2 ou 3 députés. Nous voulons une majorité écrasante pour permettre au président Bassirou Diomaye Faye de mettre en œuvre pleinement sa politique. »

Par ailleurs, Ousmane Sonko a qualifié Amadou Ba de « pilleur », ajoutant qu’il devrait également être poursuivi pour ses actions en tant qu’ancien ministre des Finances et Premier ministre du Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *