Thomas Matthew Crooks, le tireur qui a tenté d’assassiner l’ancien président américain Donald Trump lors d’un meeting à Butler, en Pennsylvanie, a été identifié par le FBI comme un jeune homme de 20 ans originaire de Bethel Park, à environ 70 kilomètres au sud de Butler. Les autorités ont confirmé qu’il n’avait pas d’antécédents criminels selon les archives judiciaires publiques de l’État. L’enquête en cours cherche à déterminer les motivations derrière cet acte.

Crooks était enregistré comme électeur républicain et avait participé à son premier vote lors de l’élection présidentielle de novembre. Des documents de la commission électorale fédérale révèlent qu’à l’âge de 17 ans, il avait fait un don de 15 dollars à ActBlue, un comité d’action politique qui soutient les démocrates.

Des vidéos diffusées par les médias montrent Crooks lors de sa remise de diplôme au lycée de Bethel Park en 2022, dépeignant un jeune homme mince avec des lunettes, vêtu de la tenue académique traditionnelle.

Son père, Matthew Crooks, âgé de 53 ans, a indiqué qu’il prévoyait de s’entretenir avec les autorités avant de faire des déclarations publiques sur son fils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *