Des conditions atmosphériques favorisant des orages et des pluies d’intensités variables, voire fortes, sont prévues sur l’ensemble du territoire sénégalais du 23 au 25 juillet 2024, selon les prévisions météorologiques de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim).

D’après le communiqué de l’Anacim, des activités pluvio-orageuses modérées à fortes sont attendues le mardi 23 juillet dans les régions Est (Matam, Bakel et Tambacounda) et Sud (Kédougou, Kolda, Sédhiou, Ziguinchor et Cap-Skirring) du pays, dès la matinée et l’après-midi.

En soirée et durant la nuit du mardi, ces systèmes pluvieux évolueront vers le Nord (Saint-Louis, Podor, Linguère et Louga), le Centre (Fatick, Kaolack, Kaffrine, Koungheul, Diourbel et Touba), ainsi qu’à Dakar, Thiès et Mbour.

« La journée du mercredi 24 juillet sera marquée par des orages et des pluies sur l’ensemble du territoire, avec des précipitations particulièrement intenses sur la façade Ouest (Ziguinchor, Fatick, Kaolack, Dakar, Thiès et Diourbel) », indique le communiqué de l’Anacim.

Pour la journée du jeudi 25 juillet, les manifestations pluvieuses persisteront, mais de manière moins prononcée. Les probabilités de pluies resteront plus élevées pour les régions proches du littoral, ainsi que pour les zones Sud et Centre du pays.

L’Anacim invite les populations à prendre les mesures nécessaires pour se préparer à ces conditions météorologiques. Les autorités locales et les services de protection civile sont en alerte pour répondre à toute situation d’urgence qui pourrait survenir durant cette période.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *