Le Secrétariat exécutif national (SEN) de l’Alliance pour la République (APR) réagit vigoureusement aux propos tenus par le maire de Keur Massar, Bilal Diatta, à l’encontre de l’ancien Président Macky Sall et de son épouse. Dans un communiqué, les membres de l’APR demandent au procureur d’ouvrir une enquête et de poursuivre Bilal Diatta.

Selon le SEN de l’APR, « Bilal Diatta a dépassé toutes les limites de l’acceptable et du raisonnable en accusant le président Sall d’avoir tenté à plusieurs reprises d’assassiner Ousmane Sonko, alors opposant ».

Le Secrétariat exécutif national de l’APR souhaite attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur ces dérapages inadmissibles et appelle les Sénégalais à faire preuve d’extrême vigilance. Ils exhortent les citoyens à condamner fermement et vigoureusement ces propos outrageants, diffamatoires, calomnieux et extrêmement dangereux pour le pays, son image démocratique et sa stabilité politique.

Les autorités sont également interpellées et invitées à prendre des mesures immédiates pour mettre fin à de telles pratiques, qui sont amplifiées par les réseaux sociaux et menacent l’unité nationale et la cohésion sociale. L’APR rappelle que l’adversité en politique ne justifie pas tout. Elle n’acceptera plus que des individus poursuivant des intérêts personnels ternissent l’honorabilité et la réputation du président Macky Sall.

Face à la gravité des accusations de M. Diatta, l’APR demande publiquement et solennellement au procureur de la République d’ouvrir une enquête et de poursuivre le maire de Keur Massar. À défaut d’une action immédiate du parquet, l’APR annonce qu’elle mettra en œuvre d’autres moyens politiques et judiciaires pour répondre à ces attaques. L’APR se déclare prête à réagir sans concession ni faiblesse pour civiliser les rapports politiques, comme elle s’efforce de le faire depuis la perte du pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *