Lors d’une récente interview sur l’émission Rfm Matin, le député Ayib DAFFE s’est exprimé de manière prudente concernant la suppression des caisses noires attribuées au président de la République, Bassirou Diomaye FAYE, et au premier ministre, Ousmane SONKO. Interrogé par le journaliste Babacar FALL, Daffé a éludé la question avec diplomatie.

« Le président de la République répondra à cette question », a déclaré DAFFE évitant de s’engager fermement sur le sujet. Il a souligné que Bassirou Diomaye FAYE a hérité d’une loi de finances déjà votée pour l’année 2024, ajoutant que toute proposition de loi de finances rectificative serait débattue à l’assemblée nationale.

Concernant les engagements pris, le député a conclu de manière énigmatique : « Nous avons pris des engagements très clairs et nous ferons ce que nous avons à faire… »

Cette réponse mesurée de Ayib DAFFE reflète la sensibilité politique entourant la question des caisses noires, laissant la porte ouverte à d’éventuelles décisions futures sans compromettre la position actuelle du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *