Après leur deuxième sacre continental, les Lions du Sénégal se préparent à revenir au pays, tandis que les autorités organisent leur accueil officiel. Marie Rose Khady Faye, porte-parole du gouvernement, a détaillé les préparatifs pour saluer les nouveaux champions d’Afrique.

« Comme tout au long de cette compétition, le gouvernement reste mobilisé pour accueillir l’équipe nationale dans les meilleures conditions, tout en sécurisant le peuple sénégalais afin que la fête soit belle. Les dispositions sont donc prises pour offrir un très bel accueil à nos Lions de la Teranga cet après-midi », a-t-elle annoncé sur RFM.

Elle a précisé que l’heure exacte de l’arrivée sera communiquée dans les meilleurs délais et que toutes les informations seront diffusées par la Fédération sénégalaise de football. De plus, les joueurs seront décorés à la hauteur de leur exploit.

Selon Marie Rose Khady Faye, « ce match a été un modèle d’abnégation, de courage et de résilience. Il a été très difficile, et nous nous devons de leur rendre hommage à la hauteur de l’image qu’ils incarnent pour tout Sénégalais. Aujourd’hui, ils sont des héros nationaux, et il faut célébrer leur exploit à sa juste valeur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *