Ce dimanche, les électeurs métropolitains se sont rendu aux urnes pour le second tour des élections législatives anticipées, marquant un taux de participation de 26,63 % à midi, le plus élevé depuis 1981.

Récapitulatif

Le taux de participation au second tour des législatives a enregistré une progression significative à midi, atteignant 26,63 %, comparé à 25,9 % au premier tour, selon les données du ministère de l’Intérieur. Ce chiffre constitue le plus haut taux pour des élections législatives depuis 1981.

Les électeurs métropolitains ont entamé leur journée de vote pour élire les 577 députés de l’Assemblée nationale, suite à sa dissolution par Emmanuel Macron.

Les électeurs d’Outre-mer et du continent américain ont déjà voté samedi, tandis que les Français résidant à l’étranger ont exprimé leurs suffrages les 3 et 4 juillet.

Au premier tour, le Rassemblement national (RN) et ses alliés ont pris la tête avec 33,15 % des voix, suivi par le Nouveau Front populaire (NFP) à 28,06 %, loin devant la majorité présidentielle Ensemble ! à 20,04 %. À ce jour, 76 députés ont été élus sur les 577 sièges de l’Assemblée nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *