Les prévisions météorologiques de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM) indiquent que le Sénégal restera sous une forte couverture nuageuse dans les prochaines heures. Ces prévisions concernent la période allant du 17 août à 12h jusqu’au 18 août 2024 à 12h.

Au cours de l’après-midi, des averses localisées sont attendues dans les régions de l’Ouest, telles que Dakar, Thiès, Mbour, et Louga, ainsi que dans les régions centrales, notamment Diourbel et Linguère. Le Sud du pays, incluant Cap-Skirring, Ziguinchor, Sédhiou, Kolda, Kédougou, et Tambacounda, ainsi que les zones de Fatick, Kaolack et Kaffrine, sera également concerné par des pluies éparses.

D’après l’ANACIM, « en soirée, des systèmes orageux plus organisés affecteront l’Est du Sénégal, tandis que les régions de Saint-Louis et Podor, malgré un ciel couvert, pourraient connaître quelques pluies faibles de manière localisée. »

Grâce à cette couverture nuageuse et aux précipitations prévues, les températures devraient rester modérées sur une grande partie du territoire, avec des valeurs proches de 31°C. Les visibilités resteront globalement bonnes, et les vents, soufflant d’Ouest à Sud-Ouest, seront de faible à modérée intensité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *