L’État du Sénégal a commencé à transférer des fonds aux athlètes qui participeront aux Jeux olympiques de Paris. Selon le ministre des Sports, les athlètes ayant des comptes bancaires au Sénégal ont déjà reçu leurs paiements, tandis que ceux possédant des comptes en France recevront leurs fonds d’ici lundi.

Khady Diène Gaye a précisé hier, lors d’un panel organisé par l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) sur les préparatifs des Jeux olympiques de Paris 2024, que : « Lorsque les crédits budgétaires ont été alloués, nous avons distribué les montants en fonction des propositions faites par le Comité National Olympique. Nous avons déterminé les primes de qualification, de préparation, et de participation pour chaque athlète. Leurs entraîneurs ont également reçu leurs primes de participation. »

Elle a ajouté que « toutes les sommes allouées à cette compétition iront directement aux athlètes. C’est toute une économie qui tourne autour des sportifs, et le gouvernement du Sénégal accorde une importance capitale à ce secteur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *