La coopération entre le Sénégal et l’État du Koweït entre dans une nouvelle phase décisive. En visite officielle à Koweït City, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a rencontré ce mardi 13 janvier 2026 Son Altesse l’Émir du Koweït, Cheikh Meshal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, afin d’examiner les perspectives de consolidation et d’élargissement du partenariat entre les deux pays.

Après une cérémonie d’accueil officielle, les deux chefs d’État ont tenu leurs échanges au palais Bayan, dans un climat marqué par le respect mutuel et la fraternité. À cette occasion, l’Émir du Koweït a mis en avant l’attachement particulier du peuple koweïtien au Sénégal, tout en rappelant la profondeur des liens historiques qui unissent les deux nations.

Par ailleurs, le président Bassirou Diomaye Faye et Son Altesse se sont félicités de l’excellence des relations bilatérales, fondées sur une coopération confiante et durable. Ensemble, ils ont exprimé leur volonté commune d’élever ce partenariat à un niveau stratégique supérieur, en renforçant la collaboration dans des secteurs prioritaires tels que la paix et la sécurité, l’agriculture, l’énergie, les infrastructures, l’industrie et la sécurité alimentaire.

Ainsi, cette rencontre de haut niveau illustre la convergence de vues entre Dakar et Koweït City sur les grands enjeux de développement et de stabilité régionale. Enfin, l’Émir du Koweït a offert un banquet officiel en l’honneur du chef de l’État sénégalais, symbole fort de la solidité et de la fraternité des relations entre les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *