La feuille de route jeunesse du Sénégal pour 2025-2029 a été validée. Khady Diène Gaye a officialisé le Programme national de développement de la jeunesse 2025-2029. Ce projet est clé pour les politiques de jeunesse, selon la ministre. Son discours a eu lieu à l’occasion de l’atelier de validation, aligné avec la nouvelle politique sectorielle.

Le programme vise à répondre aux enjeux actuels des jeunes, avec une approche inclusive. Les préoccupations des acteurs du secteur jeunesse sont prises en compte. Khady Diène Gaye promet un engagement total de son département pour la réussite de ce plan ambitieux.

Le document précise des objectifs clairs : autonomisation socio-économique des jeunes, dynamisation de l’engagement citoyen, et structuration de l’entrepreneuriat. Le financement prévu atteint 318,8 milliards de FCFA.

Mme Mbissine Madeleine Ndior, présidente du Conseil national de la jeunesse, parle d’un levier puissant pour transformer les aspirations de la jeunesse en actions concrètes. La jeunesse se mobilise pleinement pour ce programme ambitieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *