Les habitants des quartiers Maristes 1A et HLM Maristes se sont mobilisés pour aider les sinistrés de la vallée, frappés par la montée des eaux. En réponse à l’appel du guide religieux de la famille Omarienne, les délégués de ces quartiers ont organisé une collecte de dons.
Lancement de l’Action de Solidarité
L’initiative a pris forme à la mosquée locale, en collaboration avec l’association des femmes et des jeunes. L’imam Seydou Diouf a béni cette action, renforçant ainsi l’élan de solidarité envers les sinistrés de la vallée.
Collecte des Dons Essentiels
« Nous avons lancé une collecte de vêtements, chaussures et denrées alimentaires pour soutenir nos frères en détresse », a affirmé M. Ndiaye, délégué de quartier aux HLM Hann Maristes. Pendant une semaine, les habitants ont été invités à contribuer généreusement.
Résultats et Reconnaissance
« Nous sommes fiers d’avoir collecté ces dons », s’est réjoui M. Ndiaye, porte-parole de l’initiative. Bien que certains aient souhaité donner davantage, la collecte se termine et les dons seront remis au guide religieux de la famille Omarienne.