La nouvelle administration syrienne a conclu un accord marquant avec les groupes armés ayant combattu le régime Baas. Ce mardi, il a été décidé que ces groupes allaient « se dissoudre et s’unir sous le toit du ministère de la Défense », d’après l’agence de presse syrienne, SANA.

Lors d’une rencontre avec Ahmed al-Charaa, le chef de la nouvelle administration syrienne, les commandants des groupes armés opposés au régime ont accepté ces termes. Cette réunion essentielle marque une étape dans la réorganisation des forces en Syrie. « Se dissoudre et s’unir sous l’égide du ministère de la Défense » était une décision clé prise par toutes les parties présentes.

Ces groupes, y compris ceux qui ont participé à l’opération dirigée par Hayyet Tahrir al-Sham contre les forces du régime le 27 novembre, font maintenant partie intégrante de cette nouvelle structure de défense. Cette évolution dans le paysage syrien représente une modification stratégique significative pour les différentes factions impliquées.

Cette information a été rapportée en traduction turque par Tuncay Çakmak et diffusée initialement par Anadolu, que nous remercions pour leur couverture approfondie de cet événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *