L’Armée nationale syrienne (ANS) a découvert et ratissé un réseau de tunnels de 10 kilomètres dans le district de Tall Rifaat, au nord-ouest de la Syrie. Ce réseau, utilisé par le PKK/YPG pour des activités terroristes, a été neutralisé dans le cadre de l’opération « Aube de la liberté ». Ces tunnels, situés sous des bâtiments, étaient aménagés avec des équipements tels que des barils, des câbles électriques, et des pièces protégées par des portes en acier, arborant des symboles et photos du PKK/YPG.

Conçus pour dissimulation, infiltrations et attaques surprises, ces tunnels témoignent des tactiques du PKK/YPG, qui exploite les infrastructures civiles à des fins militaires. De telles structures ont été identifiées dans des zones stratégiques comme Afrin et Manbij.

Par ailleurs, les combats s’intensifient dans la région d’Alep, où des forces anti-régime ont progressé rapidement fin novembre. L’opération « Aube de la liberté » marque un tournant, sécurisant Tall Rifaat et affaiblissant le PKK/YPG. Cette victoire souligne l’engagement de l’ANS dans la stabilisation du nord-ouest de la Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *