À dix jours de la fête de la Tabaski, Harouna Gallo Ba, président de l’Union nationale des éleveurs du Sénégal, se montre rassurant quant à l’approvisionnement en moutons. Dans une interview accordée à L’Observateur, il garantit que le marché est bien fourni.
« Le marché continue d’être approvisionné. Actuellement, sur un besoin de 810 000 têtes, nous avons déjà atteint plus de 57% de cet objectif au niveau des différents points de vente. Les moutons continuent d’être acheminés vers la capitale, les grandes villes et presque partout dans le pays. La demande sera satisfaite », explique-t-il.
Concernant les prix, Gallo Ba affirme : « On ne peut pas dire que les moutons sont chers, car il y en a pour presque toutes les bourses. Malgré la hausse du coût de l’aliment de bétail, les prix moyens varient entre 90 000 F CFA et 130 000 F CFA. Avec cette somme, on peut obtenir un bon mouton qui répond aux critères de sacrifice. »
Il exprime également sa satisfaction envers les nouvelles autorités, en soulignant qu’elles ont respecté leurs engagements, notamment en matière de facilitation du transport des animaux, de sécurité, d’aménagement des points de vente et de subvention de l’aliment de bétail.