Le président de l’Alliance avec le Peuple (2AP/SIGGI JOTNA), Abdoulaye Dièye, a annoncé son retrait des élections législatives. Le leader politique de Thiès a invoqué des divergences internes au sein de l’inter-coalition Takku wallu – Jamm ak niarign et Samm sa kaddu. « Après m’être investi pleinement pour l’unité de l’opposition, notamment dans ma chère ville de Thiès, je suis peiné de constater qu’une telle unité n’a pas pu être réalisée dans notre département. La coalition Jamm ak niarign, dont j’étais la tête de liste pour Thiès, a finalement choisi d’y aller seule », a-t-il déclaré.

Abdoulaye Dièye a précisé que, pour un homme politique animé par l’intérêt général, il n’était pas envisageable de s’engager dans une telle démarche solitaire. De plus, sa loyauté envers le président Macky Sall l’empêche de se présenter contre une liste dirigée par ce dernier. « Ainsi, je démissionne de la liste des investis de la coalition Jamm ak niarign », a-t-il affirmé.

Appel à soutenir l’opposition unie

S’adressant à ses militants et sympathisants, le président de 2AP/SIGGI JOTNA a insisté sur l’importance de l’unité : « Il est urgent que nous nous rassemblions autour d’une dynamique unitaire pour privilégier l’intérêt commun au détriment des ambitions personnelles ».

Il a également appelé à une mobilisation citoyenne face aux défis politiques, économiques et sociaux que traverse le Sénégal. « Notre pays est à la croisée des chemins. Je demande à nos concitoyens de se mobiliser pour éviter une crise majeure. Votez massivement pour l’opposition unie au sein de l’inter-coalition Takku wallu – Samm sa kaddu », a-t-il exhorté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *