Les forces de l’ordre de Yeumbeul-Comico, dirigées par le commissaire Cheikh Ahmed Tidiane Diallo, ont mis fin à un réseau de faux-monnayeurs en arrêtant un ressortissant guinéen en possession d’un lot de billets noirs. L’opération, initiée suite à un renseignement précis, a révélé un vaste trafic de faux billets en cours dans la région.
Arrestation et Saisie
Une descente inopinée menée par la police a permis d’interpeller A. Diallo, un vendeur de café. La perquisition de sa chambre a abouti à la saisie d’un lot important de billets noirs, confirmant les informations recueillies par les enquêteurs.
Révélations et Complice
Sous interrogatoire, A. Diallo a révélé l’existence d’un complice, S., possédant le matériel nécessaire pour blanchir les billets. Les policiers ont tenté de capturer ce dernier à Hann-Maristes, mais il a réussi à échapper au piège tendu par les autorités.
Poursuites Judiciaires
Suite à l’enquête minutieuse, A. Diallo a été déféré au parquet pour répondre de ses actes. Les investigations se poursuivent pour démanteler l’intégralité du réseau et appréhender tous les individus impliqués dans ce trafic de faux billets.
