Après un week-end passé dans les locaux du commissariat de Mbacké, Serigne May Seck, président du conseil communal de la jeunesse, et ses cinq camarades arrêtés vendredi par la police ont été déférés devant le procureur du tribunal de Mbacké. Ils avaient été placés en garde à vue pour avoir bravé l’interdiction préfectorale de tenir une marche de protestation.

Le jeune leader a fermement soutenu qu’il n’avait jamais eu l’intention de défier l’autorité et que les accusations portées contre lui étaient totalement infondées. Il a précisé que sa présence sur les lieux visait uniquement à informer ses camarades déjà rassemblés que la marche avait été interdite « très tardivement ».

Des déclarations ont ensuite été faites, accompagnées de menaces de manifestations si les détenus n’étaient pas libérés. Dès lundi matin, une présence policière accrue était observée. Finalement, Serigne May Seck et ses amis ont obtenu une liberté provisoire. Leur lutte pour déguerpir la station-service en question afin de permettre à l’entreprise contractée de construire un rond-point reste d’actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *