Le président turc Tayyip Erdogan a exprimé son optimisme quant à des mesures constructives visant à normaliser les relations avec la Syrie dans un avenir proche.

Appel à la Normalisation

Erdogan a déclaré que la Turquie soutenait depuis le début du processus de normalisation la protection de l’intégrité territoriale de la Syrie, ainsi que l’établissement d’une paix stable et juste dans la région. « Cette approche est au cœur de notre vision de la lutte contre les organisations terroristes », a-t-il souligné.

Soutien de la Russie

Lors d’un récent sommet des BRICS à Kazan, Erdogan a demandé l’aide du président russe Vladimir Poutine pour inciter le président syrien Bashar Assad à répondre à l’appel d’Ankara pour une normalisation. « L’influence de la Russie sur l’administration syrienne est bien connue », a-t-il noté, ajoutant que les discussions avec Poutine avaient couvert cette question.

Erdogan a exprimé l’espoir que l’administration syrienne reconnaisse les avantages d’une normalisation sincère et adopte une approche appropriée, affirmant qu’il s’attend à voir bientôt des progrès dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *