Mardi et mercredi, un millier de militaires ukrainiens ont pénétré dans la région de Koursk. Cette incursion est la plus importante en territoire russe depuis le début de la guerre. Plusieurs centaines de soldats ukrainiens ont attaqué la Russie avec des chars et des véhicules blindés. Mardi 6 août, ils ont semé la panique dans la région de Koursk. En conséquence, l’état d’urgence a été déclaré mercredi.

Les forces ukrainiennes ont bombardé plusieurs localités, dont Soudja, avec des drones et des missiles. Ces attaques ont causé au moins cinq morts et plus de trente blessés. Avec deux mille soldats massés à la frontière ukrainienne, l’incursion a gagné en intensité.

Dans la nuit de mardi à mercredi, de violents combats ont éclaté à Goncharivka et Olechnia. Les soldats russes, encerclés à Olechnia, ont subi des pertes. Les Ukrainiens ont capturé plusieurs soldats russes, y compris des appelés chargés de surveiller la frontière.

Mercredi, l’offensive ukrainienne a continué. Les troupes ont avancé de quinze kilomètres, selon des blogueurs militaires russes. Ils ont pris le contrôle d’une vingtaine de villages, dont Nikolayevo-Daryino et Kourilovka, ainsi que la station de gaz de Soudja.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *