Les agents d’hygiène de Vélingara ont récemment saisi des produits impropres à la consommation, estimés à 10 millions de francs CFA. Parmi ces produits, sept tonnes de marchandises périmées ont été retirées des établissements de commerce.
Selon le chef de la brigade d’hygiène de Vélingara, l’adjudant Pathé Baldé, les produits saisis incluent des bouillons, de la mayonnaise et d’autres aliments, certains encore valables selon la date de péremption mais avec des emballages défectueux.
Cette opération s’inscrit dans les activités des ‘Polices de l’hygiène’, particulièrement importantes en cette période précédant la fête de Tabaski.
Pathé Baldé a insisté sur la vigilance des populations concernant les denrées achetées, en vérifiant l’étiquetage et l’emballage des produits. Il a recommandé aux consommateurs de vérifier rigoureusement les dates de péremption et de signaler tout produit non conforme.
Il a également exhorté les populations à renforcer leur collaboration avec les agents d’hygiène pour garantir leur sécurité sanitaire.