Cinq policiers, impliqués dans la mort de Mouhamed Dramé, un adolescent sénégalais de 16 ans, abattu par balles, ont été tous acquittés, rapporte Les Échos dans sa livraison de ce vendredi, 27 décembre. « La police a été alertée par un voisin du centre, signal que le Sénégalais détenait un couteau. » Reprise par Les Échos, Lisa Grüter, avocate de la défense, critique «les moyens utilisés par la police», lors de l’intervention. Pour la robe noire, la police aurait dû «faire appel à un psychologue ou un interprète» pour enrayer le danger.
Il ne connait même pas monsieur Dramé», embraye-t-il avant de prononcer l’acquittement. » » « Justice pour Mouhamed », ont scandé certains, en quittant la salle. « Tirer sur Mouhamed était la seule bonne chose à faire. «Il était clair pour nous que nous n’obtiendrons pas justice dans cette salle d’audience, mais la situation s’est avérée bien pire que nous le pensions », a regretté William Dountio du groupe de soutien « Justice pour Mouhamed ».
« Sidy et Lansana Dramé, frères du défunt, ont gardé la tête baissée après le verdict. «« Une fois le procès terminé, ils ont rapidement quitté le palais de justice », avance la même source.