De nouveaux affrontements ont éclaté entre les militants de Pastef et ceux de Samm Sa Kaddu. Selon L’Observateur, une altercation violente a failli virer au drame dans la nuit de mardi à mercredi. La confrontation a eu lieu au village de Ndoucoumbane, dans la commune de Kelle Guèye.

Trois blessés, dont deux graves

Trois militants de Samm Sa Kaddu ont été blessés, dont deux gravement. Ils ont porté plainte contre les agresseurs présumés auprès du Parquet de Louga.

Escalade des tensions en fin de campagne

La campagne électorale s’intensifie, marquée par des tensions croissantes entre les deux camps. Un précédent incident à Kébémer avait déjà causé des blessures et des dégâts matériels. Cette fois, les violences ont atteint Kelle Guèye, dans le département de Louga.

L’incident de Ndoucoumbane

L’incident s’est produit vers 23 heures, alors que Samm Sa Kaddu menait une caravane dans le village. La rencontre avec des militants de Pastef a rapidement dégénéré, laissant trois blessés du côté de Samm Sa Kaddu.

Des blessures graves

Les blessés, dont deux gravement touchés au dos et à la main, ont été transportés à l’hôpital régional de Louga. Des certificats médicaux ont confirmé des incapacités temporaires de 5, 10 et 45 jours. Munis de ces documents, les blessés ont déposé une plainte. L’enquête est en cours, chaque camp se rejetant la responsabilité.

Accusations croisées entre Samm Sa Kaddu et Pastef

Samm Sa Kaddu accuse Pastef d’inciter des jeunes à perturber leurs activités politiques. Ass Niass, directeur de campagne de Pastef à Kelle Guèye, réfute fermement ces accusations. Il affirme que Pastef n’avait pas organisé d’activité ce soir-là. Selon lui, des militants de Samm Sa Kaddu auraient attaqué un jeune scindant le nom d’Ousmane Sonko, provoquant la réaction des habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *