Hier matin, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, a visité le chantier du stade Demba Diop de Dakar pour évaluer l’avancement des travaux. D’après ses observations, la réhabilitation du stade progresse bien.
Le coût total des travaux de réhabilitation du stade Demba Diop est estimé à près de 6 milliards de FCFA. Ce projet est financé en partie par la Fédération sénégalaise de football (FSF) et la FIFA, qui a contribué à hauteur de 3 millions de dollars dans le cadre de son programme FIFA Forward.
Les travaux de réhabilitation ont débuté le jeudi 23 mars 2023, en présence de Mme Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA, accompagnée d’une importante délégation de l’instance mondiale du football.
Le stade avait été fermé depuis juillet 2017 à la suite de tragiques événements lors de la finale de la Coupe du Sénégal, marquée par des affrontements entre les supporters du Stade de Mbour et de l’US Ouakam, qui avaient causé 8 morts et plusieurs blessés.