Après la diffusion d’informations sur un cambriolage à la direction informatique du Trésor, le Syndicat unique des travailleurs du Trésor (SUTT) a publié un communiqué, mercredi 6 mars 2025, pour clarifier les faits. Cette intervention vise à corriger certains détails relayés par un quotidien local.

Le SUTT a précisé que l’incident s’est déroulé dans la nuit du dimanche 2 mars 2025, et non récemment comme l’affirmaient certaines sources. Selon le syndicat, ce cambriolage constitue un « incident mineur » ayant entraîné le vol de « quelques matériels sans grande valeur ». Les autorités compétentes ont ouvert une enquête pour établir les circonstances exactes de l’événement.

Dans son communiqué, le SUTT a rassuré l’opinion publique en affirmant que cet incident n’a eu aucun impact sur la sécurité et la fiabilité du système informatique de gestion de la trésorerie. Contacté par PressAfrik, Diomourou Dia, secrétaire général du SUTT, a confirmé que le vol n’a pas perturbé le fonctionnement des services du Trésor. Il a également souligné que les données du Trésor sont protégées par des serveurs ultra-sécurisés, équipés de technologies de pointe et d’algorithmes avancés, installés dans des lieux quasi-inaccessibles.

Le secrétaire général a conclu en expliquant que cette mise au point vise à « rassurer les citoyens » et à dissiper toute spéculation susceptible de nuire à la confiance du public dans la sécurité des données du Trésor. « Notre objectif est d’enrayer les rumeurs et d’assurer à la population que l’intégrité du système informatique ainsi que la sécurité des informations financières du pays restent intactes », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *