Au Sénégal, il est traditionnel que le président de la République accorde des grâces aux détenus à l’occasion de la fête de l’Indépendance, de la Korité, de la Tabaski et du Nouvel An. Cependant, cette année, cette tradition n’a pas été respectée ni le 4 avril ni à la fin du Ramadan.

Dans son édition de ce jeudi, le journal Wal Fadjri Quotidien, s’intéressant à la question, avance que les détenus éligibles, « incarcérés dans les 37 prisons du Sénégal, ont été oubliés par le Président Bassirou Diomaye Faye ».

Cependant, une source judiciaire contactée par le journal refuse de s’alarmer. « Il vient d’arriver », justifie cette dernière dans les colonnes de Walf. « Il n’a pas encore tous les dossiers. Peut-être qu’il souhaite procéder à des vérifications sur les personnes éligibles à la grâce. Il préfère être prudent, ce qui est normal. » Généralement, la liste des détenus graciés pour le 4 avril est publiée la veille. Mais le 3 avril dernier, Bassirou Diomaye Faye avait prêté serment sans encore former son gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *