L’UNICEF tire la sonnette d’alarme sur la situation préoccupante d’un grand nombre d’enfants à Rafah
L’UNICEF tire la sonnette d’alarme sur la situation préoccupante d’un grand nombre d’enfants à Rafah. (Photo d’archives)
Alors que les bombardements de l’armée israélienne sur Rafah, située au sud de la bande de Gaza, prenaient de l’ampleur, l’UNICEF a mis en garde contre la situation alarmante des centaines de milliers d’enfants vivant dans cette région.
D’après les informations relayées par Al-Masirah, l’UNICEF a révélé, ce dimanche 12 mai, que 600 000 enfants palestiniens à Rafah se trouvaient dépourvus d’abris sécurisés, les exposant ainsi à de graves dangers.
L’UNICEF a également mis en garde sur la nécessité d’un soutien psychologique et social pour tous les enfants de la bande de Gaza en raison des ravages de la guerre.
Cette organisation mondiale a récemment tiré la sonnette d’alarme sur la situation préoccupante d’un grand nombre d’enfants à Rafah qui sont confrontés à des handicaps, à des problèmes de santé et à des conditions de vie extrêmement précaires, avec un accès limité à l’eau potable, à la nourriture et aux soins de santé.
Le 6 mai, le cabinet de guerre du régime sioniste a donné son feu vert à une offensive terrestre contre Rafah, en dépit de l’opposition manifestée par la communauté internationale. Depuis le 7 mai, les forces armées du régime sioniste ont pris le contrôle de la partie palestinienne du passage de Rafah, à l’est de la ville.
Le régime d’occupation israélien a bloqué l’unique porte entre Gaza et le reste du monde en menant des frappes aériennes et des bombardements massifs contre Rafah, y compris les zones d’habitation.
Plus de sept mois se sont écoulés depuis le commencement du génocide des Palestiniens par les forces israéliennes dans la bande de Gaza où le régime israélien n’a pas réussi à obtenir le moindre résultat ou acquis. Au contraire, Israël semble s’enliser de plus en plus dans ses problèmes internes et externes, sans trouver de solutions à ses crises croissantes.
Pendant cette période, le régime sioniste n’a accompli que des actes répréhensibles, des atrocités, des ravages, des crimes de guerre, des transgressions des normes internationales, des attaques contre des organisations humanitaires et la propagation de la famine dans la bande de Gaza.Le régime israélien n’a toujours pas réussi à faire fléchir les groupes de résistance qui persistent dans cette petite zone assiégée depuis de nombreuses années. Pire encore, il a perdu le soutien de l’opinion publique mondiale en raison de ses crimes flagrants perpétrés à Gaza.