Lors d’une interview spéciale sur la Rfm, Aliou Sall a vivement répondu aux critiques de Mansour Faye concernant son retrait de l’Alliance Pour la République (Apr). Aliou Sall, ancien maire de Guédiawaye et frère de Macky Sall, s’est indigné des accusations de trahison portées par Mansour Faye, maire de Saint-Louis et beau-frère du président.
Aliou Sall n’a pas mâché ses mots. « Il a parlé en wolof, mais il m’a presque traité de traître. Il m’a accusé de trahir mon grand frère, Macky Sall. Normalement je ne devrais même pas répondre à Mansour Faye, mais c’est comme un âne qui braie, » a-t-il déclaré avec une franchise cinglante.
Il a fustigé l’attitude de Mansour Faye, qualifiant son discours d’insolent et médiocre. « À chaque fois qu’il parle, les gens ont envie de se boucher les oreilles. Il parle avec insolence et médiocrité, son discours est dépourvu de sens et de richesse. Il est un habitué, » a ajouté Aliou Sall, soulignant que les propos de Mansour Faye l’avaient particulièrement touché en raison de l’ingérence dans la relation avec son frère, Macky Sall.
Aliou Sall a rappelé que Mansour Faye devait sa position à la bienveillance de Macky Sall. « Il devait au moins penser à (son) frère qui l’a nommé pendant 12 ans. Et ce n’est pas grâce à ses études, son courage, encore moins à sa détermination politique. Il devait avoir un peu de retenue, » a-t-il conclu avec une pointe d’amertume.