Remplacé à la 71ᵉ minute lors du Clasico remporté par le Real Madrid face au FC Barcelone (2-1), Vinicius Junior a violemment exprimé sa colère contre son entraîneur Xabi Alonso. Selon la presse espagnole, le Brésilien aurait lancé plusieurs insultes avant de quitter le terrain furieux.

Une scène de colère en plein Clasico

Alors que le Real Madrid menait face au Barça ce dimanche, Xabi Alonso a remplacé Vinicius par Rodrygo à moins de vingt minutes de la fin du match, un choix que le Brésilien n’a pas supporté. Visiblement surpris, il s’exclame d’abord : « Moi ? Moi, monsieur ? », les bras levés vers le ciel. Puis, la frustration prend le dessus.

D’après DAZN Espagne, qui a diffusé les images sous-titrées, le Brésilien s’emporte : « Je quitte l’équipe, je pars, je préfère partir », crie-t-il avant de filer directement vers les vestiaires. Enragé, il aurait lancé plusieurs fois « Va te faire foutre ! », en portugais puis en espagnol, à l’adresse de son entraîneur.

Face à la tension, Xabi Alonso aurait simplement répliqué : « Viens, Vini, putain ! », tentant de désamorcer la scène.

Vinicius rappelé à l’ordre

Quelques minutes plus tard, Luis Llopis, l’entraîneur des gardiens du Real, réussit à ramener Vinicius sur le banc. Le joueur finit par se calmer et soutenir ses coéquipiers lors d’une fin de match tendue.

En conférence de presse, Xabi Alonso a choisi la retenue :« Ce qui s’est passé avec Vinicius sera réglé en interne »,a-t-il déclaré, refusant d’envenimer la polémique.

De son côté, Vinicius a tenté d’apaiser les choses sur Instagram, postant : « Bon dimanche à la maison. Allez le Real Madrid ! »

Nouvel accrochage avec Lamine Yamal

Mais la soirée agitée du Brésilien ne s’est pas arrêtée là. À son retour sur le banc, il s’en est également pris à Lamine Yamal, jeune espoir du Barça, qui accusait le Real de « voler » la victoire. Selon la presse espagnole, Vinicius, soutenu par Dani Carvajal, lui aurait répondu sèchement avant de lui lancer : « On règle ça dehors ! »

Le Real Madrid, malgré cette victoire cruciale dans le Clasico, doit désormais gérer une tension interne entre son entraîneur et sa star brésilienne, connue pour son tempérament explosif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *